Le meneur du jeu met en place le scénario et lit l'histoire à haute voix devant des enfants attentifs.
Le scénario et la mise en scène | |
Article précédent ou suivant Commentez cette page |
Le meneur du jeu met en place le scénario et lit l'histoire à haute voix devant des enfants attentifs.
L'histoire se déroule au Moyen-Age, en l'an de grâce 1050, le temps des vaillants chevaliers et des belles princesses. C'est le temps où les hommes ont construit des châteaux forts avec des créneaux et un pont-levis. Nous sommes dans le royaume que la légende nomme "Qui-rit-tout-le-temps" dirigé par la reine Frénégonde. Vous tous, ici présents, "Messires" et "Gentes Damoiselles", allez devoir passer une série d'épreuves (jeux) pour pouvoir entrer dans ce royaume, vous allez devoir donner le meilleur de vous-même. Si vous avez cru que la reine Frénégonde était gentille parce qu'elle riait tout le temps, vous avez eu tord parce qu'elle rit comme cela :"ah, ah ,ah"; c'est une méchante reine.
A la suite, si vous réussissez les épreuves, la reine Frénégonde vous acceptera dans son royaume et surtout elle deviendra gentille ! Ainsi, c'est au cours d'une cérémonie solennelle que la reine Frénégonde sacrera "chevalier" les garçons et élèvera au rang de "princesses" les jeunes filles."
Cet article fait partie de la rubrique
Les Princesses et les Chevaliers. Article précédent : Le déguisement Article suivant : Les jeux Ajouter cet article à mes favoris. Je souhaite commenter cette page. |
Haut de page Page d'accueil Mentions légales Plan du Site |