Accueil du Site

Atelier Peinture

Article précédent ou suivant
Commentez cette page

Une machine à réaliser des chefs d'oeuvre d'art moderne

Avec cet appareil un peu étrange (Magic Peinture de Joustra), les enfants versent de la peinture qui vient se projeter sur un carton blanc qui tourne sur un plateau rotatif. Ainsi, à leur grand étonnement, ils conçoivent de véritables toiles abstraites qui peuvent servir de cartes postales par exemple.

Au gré des envies, l'enfant peut rajouter des paillettes pour faire briller sa peinture ou ajouter un extrait  liquide de parfum alimentaire "vanille" ou "fraise" afin d'obtenir une carte parfumée !  L'effet est assuré et le tablier obligatoire  !

Chaque création est unique, c'est ce qui en fait son cachet. A partir de 5 ans, cette machine permet à l'enfant de laisser libre cours à son imagination pour mélanger les couleurs et toucher du doigt à l'art abstrait.

On peut racheter des bidons de peinture liquide. Les couleurs primaires suffisent car projetée, la peinture se mélange. On obtient ainsi du violet... Evidemment, les mains elles aussi sont bien peintes mais c'est l'inconvénient de l'artiste !



Cet article fait partie de la thématique Loisirs Créatifs.
Article précédent : Atelier Perles
Article suivant : Atelier Cuisine
Ajouter cet article à mes favoris.
Je souhaite commenter cette page.
Haut de page
Page d'accueil
Mentions légales
Plan du Site