Votre enfant passe huit heures par jour à l'école. Aussi, il ne s'agit pas, une fois le goûter avalé, de l'abrutir de règles de grammaire si nécessaires soient-elles.
Il s'agit, avec lui de relire peut être sous une autre forme et avec d'autres exemples, une leçon qu'il n'a pas totalement comprise ou d'approfondir une notion à consolider. Prenez le temps de l'explication, de le laisser poser toutes les questions, le temps de l'apprentissage pour qu'il enregistre, assimile et ainsi pouvoir vérifier ses connaissances.
Les leçons sont présentées et illustrées de manière organisée. Tous les pièges sont repérés par le panneau "attention danger".
Pour l'apprentissage de l'anglais, votre enfant appréciera sûrement "GU20", le personnage, créé par une adolescente, qui va l'accompagner et illustrer toutes les leçons.
L'accompagnement scolaire est organisé de la manière suivante :
- en français de niveau primaire : orthographe / vocabulaire / grammaire / conjugaison
- en anglais de niveau primaire et 6ème : apprentissage par thèmes / apprentissage par règles de grammaire
- en espagnol de niveau 1ère année (6ème ou 4ème) : apprentissage par thèmes / apprentissage par règles de grammaire
Travailler en s'amusant, c'est la meilleure façon de faire progresser votre enfant. Il faut l'assister. GU20 doit être son compagnon de travail.
Pour les plus jeunes, imprimer les GU20 proposés pour coloriage selon son goût en fin de séance.