Accueil du Site

Noël

Article précédent ou suivant
Commentez cette page

La décoration du sapin

Achetez des boules transparentes en plastique qui se séparent en deux par le milieu. Mettez à disposition des enfants un certain nombre de matières pour qu'ils puissent garnir ces boules à leur guise : coton, plumes, paillettes, pompons, perles, bolduc, billes de polystyrène, chenilles, etc... Même les petits pourront le faire. Travaillez par moitié de boules et les aider simplement pour les refermer et... pour les accrocher tout en haut de l'arbre !

 

 

D'autres décorations

 

Un petit sapin en pomme de pin avec des guirlandes et des boules à poser à côté de la crèche.

Peindre la pomme de pin en vert avant de la décorer et coller le tout dans un ramequin récupéré après la consommation du fromage qui le contenait.

 

 

 

 

 

Une mandarine piquée de clous de girofle et enrubannée.

A accrocher dans le sapin ou à poser sur une source de chaleur pour embaumer la pièce.

 

Une mini-crèche en bouchons

 

Cette crèche réalisée par un enfant de 9 ans et demi aidé d'un adulte est tiré de l'Astrapi n°783 du 1er décembre 2012.

Il vous faut des bouchons de liège soit de bouteilles déjà ouvertes soit vous pouvez en acheter dans les magasins de loisirs créatifs. Choississez-les sans beaucoup d'inscriptions pour dessiner le visage au stylo feutre fin noir ou blanc. Entourez alors le bouchon de papier autocollant, papier de bonbon, papier d'aluminium...Faites des chapeaux avec des pompons, du papier,... Soyez imaginatifs ! Pour les animaux de la crèche (boeuf, âne, mouton), prenez des matières adaptées : feutrine marron, carton gris et coton blanc. Des chenilles peuvent être utiles et utilisez des piques en bois pour les pattes. N'oubliez pas d'acheter des tous petits yeux en plastique pour rendre plus vivants les animaux.  Puis, vous recouvrirez une boîte avec couvercle à rabat de papier crèche et collerez les bouchons personnages à l'intérieur. Vous fixerez les pattes des animaux avec de la patafix ! Un ruban fermera la boite...

  

Un porte-bougie

 



Cet article fait partie de la thématique Bricolage de Saison.
Article précédent : Pâques
Article suivant : Déguisement d'Halloween
Ajouter cet article à mes favoris.
Je souhaite commenter cette page.
Haut de page
Page d'accueil
Mentions légales
Plan du Site